Vivre et travailler à Playa Del Carmen

Discussion dans 'Français et francophones au Mexique' créé par allainkevin, 25 Février 2016.

1. allainkevin

allainkevin New Member

Inscrit:
    25 Février 2016
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Pélissanne
    Bonjour à vous qui me lisez.

voilà, ma petite amie et moi même avons pour projet de partir vivre à Playa del carmen dans un futur proche.

moi même étant boulanger depuis 11ans et ma petite amie étant diplômée dans la Petite Enfance, nous aimerions savoir si l'embauche dans ces domaines la est assez fréquente, si les logements sont chère, comment ce passe au niveau des impôts? également au niveau des assurances... et surtout la vie en générale.

nous ne voulons pas nous précipiter, nous mettons un maximum d'argent de côté. nous pourrions également louer notre logement que nous avons sur place en France qui serait tout bénéfique pour nous.

Avez vous des conseils à nous donner, est-ce une bonne chose de vouloir partir se lancer là bas avec l'optique de monter sont affaire.

j'attend vos réponse, n'hésitez pas à nous dire les choses sincèrement, tout conseils sont bon à prendre.

Kevin&Oceane :)

2. Murphy

Murphy Administrator

Inscrit:
    9 Février 2016
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Si vous êtes boulanger, alors je vous conseille de monter votre affaire sur la Riviera maya; il y a une boulangerie français qui s'appelle "chez Celine" qui a ouvert plusieurs points de vente à Playa et Cancun, cela plaît beaucoup.
    Vous pouvez certainement être employé également mais au Mexique il est toujours préférable d'être son propre patron.
    La vie est tout de même assez cher, pour un logement correct comptez entre 500€ et 1.000€ par mois pour quelque chose dans le centre, bien placé. Les impôts dépendront de votre activité et de la qualité de votre comptable, mais c'est beaucoup moins qu'en France!
    Si vous souhaitez une assurance, ce qui n'est pas obligatoire, comptez à l'année 1.000€ par personne environ pour une bonne couverture.
    Il y a assez peu de concurrence dans la boulangerie, donc foncez, mais je vous conseille de penser votre projet, d'économiser, et venir de temps en temps au Mexique pour vous rendre compte vous même des possibilités.
    A bientôt

3. depidype

depidype New Member

Inscrit:
    25 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Waouhh, je viens tout juste de m'inscrire et à ce que je vois, c'est du sérieux ce forum :p forte heureusement, c'est ce que je recherche. Je compte déménager prochainement au Mexique voire même acheter une petite maison la-bas mais je ne sais pas si les français peuvent y trouver leur chez-soi :confused: . Dommage que je ne suis pas boulanger pour me faire embaucher chez Céline mais je pense que c'est toujours possible de monter son affaire dans le coin ;)
    bon courage à vous deux

4. sax

sax New Member

Inscrit:
    23 Mars 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Oui, j'ai entendu dire que le Mexique est un pays où il fait bon vivre. De nombreux Français y vont chaque année que ce soit pour le voyage, pour le travail ou pour s'installer définitivement.

J'ai d'ailleurs un couple d'amis qui vit là-bas et ils ont l'air d'avoir très bien réussi leur vie. Selon eux, c'est tout à fait facile de trouver de bonnes affaires quand on sait bien chercher. La vie est très facile et les possibilités ne manquent pas.

J'espère que vous allez trouver ce dont vous avez besoin.

Bon courage :)

5. Celia.m

Celia.m New Member

Inscrit:
    14 Août 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je trouve que vous avez un beau projet. Personnellement, je crois que ça serait bien pour vous d’ouvrir votre propre boulangerie française sur place. Ça permettra aux Mexicains de découvrir des spécialités de l’Hexagone, mais ça fera sûrement plaisir aux Français de les retrouver aussi. Est-ce que votre projet a avancé depuis ? Bonne journée.

Partager cette page